среда, 10 октября 2012 г.

Транскрипции к подкастам сайта audio-lingua.eu. Часть 8. (Elisa: mes petits boulots d'été. Кем я работала, когда была студенткой/3).












1. Exercice à trous. Заполните пробелы.



Mon job d'été préféré lorsque j'étais étudiante a été de travailler au sein d'__________________________. Ma mission consistait à récupérer les constats _______________________. Donc le constat c'est le papier que les gens remplissent lorsqu' ils ont _______________________. Sur ce papier ils notaient les circonstances de l'accident, c'est-à-dire où est-ce que ça s'est passé, comment, qui a en tort ou pas et ______________________________________; quelle est l'assurance qui va régler les dommages, les réparations de la voiture.

Donc ça _________________________________________________ la première année où j'ai travaillé dans cette société. La deuxième année je suis revenue travailler dans cette même société mais en poste différent ______________.

Je travaillais au service étranger, c'est-à-dire que ________________________________ de la liaison avec les Etats-Unis et l'Angleterre.

Cela m'a permis bien sûr de ______________________________ mais également de connaître un secteur que je ne connaissais pas auparavant. C'était un métier qui était plutôt bien payé puisque ____________________________et devais gagner à peu près le SMIC, c'est-à-dire le minimum horaire en France et j'ai du gagner quelque chose comme mille euros pour le mois avec ___________________________.

Donc j'étais très contente de ce petit job d'été.







2. Lexique. Cловарик.



Job - временная работа, подработка м.р.

au sein de - среди, в рядах, в системе

assurance - страхование ж.р.

mission - задача ж.р.

consister à - состоять, заключаться в …

récupérer - брать, забирать

envoyer - отправлять, посылать

les gens - люди м.р./ж.р. мн.ч.

remplir - заполнять, наполнять

lorsque - когда

un accident de voiture – ДТП м.р.

papier - бумага, документ м.р.

noter - отмечать, записывать

circonstance - обстоятельство, условие ж.р.

avoir tort – быть неправым, ошибаться

il s'agit de - речь идет о…

ensuite - затем

déterminer - определять

responsable - ответственный

régler - улаживать

dommage – урон, убыток, ущерб м.р.

réparation - починка, исправление, ремонт ж.р.

la première année où j'ai travaillé - в первый год, когда я работал(а)

cette fois-ci – (в/на) этот раз

liaison - связь ж.р.

auparavant - раньше

le SMIC - сокр. от Salaire minimum interprofessionnel de croissancе = СМИК; межпрофессиональный минимум зарплаты роста (ныне salaire minimum de croissance)



horaire - расписание, график м.р.

congé – отпуск м.р.







3. Transcription. Транскрипция.



Mon job d'été préféré lorsque j'étais étudiante a été de travailler au sein d'une grande société d'assurances françaises. Ma mission consistait à récupérer les constats que les clients nous envoyaient. Donc le constat c'est le papier que les gens remplissent lorsqu' ils ont par exemple un accident de voiture. Sur ce papier ils notaient les circonstances de l'accident, c'est-à-dire où est-ce que ça s'est passé, comment, qui a en tort ou pas et il s'agit ensuite de bien lire ce document pour déterminer qui est responsable; quelle est l'assurance qui va régler les dommages, les réparations de la voiture.

Donc, ça j'ai fait ça pendant deux mois en juillet et en août pendant les grandes vacances la première année où j'ai travaillé dans cette société. La deuxième année je suis revenue travailler dans cette même société mais en poste différent cette fois-ci.

Je travaillais au service étranger, c'est-à-dire que je m'occupais toujours au niveau des assurances de la liaison avec les Etats-Unis et l'Angleterre.

Cela m'a permis bien sûr de travailler mon anglais mais également de connaître un secteur que je ne connaissais pas auparavant. C'était un métier qui était plutôt bien payé puisque j'avais un peu plus de dix-huit ans et devais gagner à peu près le SMIC, c'est-à-dire le minimum horaire en France et j'ai du gagner quelque chose comme mille euros pour le mois avec en plus des congés payés.

Donc j'étais très contente de ce petit job d'été.



Комментариев нет:

Отправить комментарий