вторник, 6 декабря 2011 г.

ПОДКАСТ на французском. Блог о России. Un blog sur la Russie. (ЧАСТЬ 2)



Фрагмент страницы блога о России http://www.russievoyage.fr/





Если это аудио не проигрывается, сообщите мне, пожалуйста, об этом в комментариях или по почте ( iralingvaproject@gmail.com).
Спасибо!



 Часть 1.  Texte à trous. (нужно заполнить пробелы)




2/ Словарик


essayer - пробовать, пытаться

créer - создавать

pays - страна (м.р.)

connaître - знать, быть знакомым

à travers - через, здесь: с помощью

passion - страсть, увлечение (ж.р.)

passioner - увлекать

apprendre - учить

ressortir - снова выходить

à ma sauce - здесь: на свой лад, по-своему

choisir - выбирать

avoir envie de - желать

rapporter - приносить

audience - аудитория (ж.р.)

écrire - писать

article - статья (м.р.)

internaute - интернет-пользователь (м.р.)

dans le but - с целью, в целях

gagner - зарабатывать, выигрывать

bien sûr - конечно

au moins - по крайней мере

satisfaire - удовлетворять

découvrir - открывать, знакомиться

permettre - разрешать, позволять

tuyau – здесь: подсказка, хороший совет (м.р.)

fournir - доставлять, поставлять

renseignement - сведение, справка (м.р.)

rendre service

gens - люди (м, ж. р мн. ч.)

loisir - досуг, свободное время


Если это аудио не проигрывается, сообщите мне, пожалуйста, об этом в комментариях или по почте ( iralingvaproject@gmail.com).
Спасибо!
3/ Transcription

J'ai essayé de créer un blog sur la Russie parce que bon... je me ... je me suis posé beaucoup de questions sur ce pays et j'ai voulu... j'ai voulu en connaître et j'ai voulu en savoir plus. Et voilà à travers ... à travers ce blog je fais partager ma passion et mes connaissances. Ce que j'apprends je le ressors à ma sauce.

Ah, ben, les sujets je les choisis en fonction... en fonction déjà de ce qui me passionne.

Aussi bon premièrement ...il faut que ça me passionne pour que j'aie envie de ... parce que , parce que rediger des fois un article , ça demande du travail...

Mais quand ce m'intéresse, c'est plus agréable que si c'est un sujet qui ne m'intéresse pas.

De deux je pense que c'est quelque chose qui peut intéresser le public.

Voilà, je pense que ça peut intéresser le public. Ça peut me rapporter de l'audience.

Bon, j'aime bien écrire des articles qui peuvent intéresser...qui peuvent intéresser les internautes.

C'est aussi bon... c'est dans le but de gagner de l'argent bien sûr.

Au moins de satisfaire la curiosité de nombreuses personnes qui ont envie de découvrir la Russie, puis pour les touristes. Bon, ça permet... ça permet aussi de les aider, de leur donner des tuyaux, de leur faire connaître le pays avant d'y aller. Bon, de leur fournir des renseignements.

Donc, je pense que d'une manière ou d'une autre ça peut... comme pour les voyageurs... comme pour les voyageurs ou pour les curieux

ça peut... voilà quoi.... ça peut être... ça peut rendre service aux gens.

Et voilà, c'est une... c'est une petite passion, un petit loisir.

 

Комментариев нет:

Отправить комментарий